[CHRONIQUE] Générations voyages – Louis Mariele

Bonjour tout le monde ! ♡

Il y a maintenant de très longs mois, j’ai reçu une proposition de service presse de la part de Librinova. J’ai bien sûr accepté, car j’ai déjà beaucoup traité avec eux que ce soit pour des services presses « normaux » ou pour le jury du prix des étoiles.

J’ai lu ce livre en juillet 2021, mais les événements que vous connaissez certainement si vous me suivez sur les réseaux sociaux ont fait que je n’ai malheureusement pas pu écrire cette chronique avant.

Maintenant que j’ai récupéré un peu de temps pour tout ça, je suis heureuse d’enfin pouvoir vous la publiée.

Bien entendu, comme pour chaque autre chronique : je m’excuse encore pour le retard et remercie Librinova pour leur patience !

RÉSUMÉ

« Oser tout quitter et partir...

Beaucoup en rêvent mais peu de personnes sautent le pas. Nous sommes témoin de l’évolution du modèle social, les normes ont changé. La recherche d’un emploi « à vie » ne fait plus rêver. Les nouvelles générations veulent explorer le monde, découvrir de nouvelles cultures et s’enrichir de nouvelles expériences. Mais ils se sentent oppressés, tiraillés entre les anciennes mœurs et leur envie profonde de voyage. Certains, guidés par cette petite flamme, surmontent leurs peurs, leurs doutes et se laissent porter par le courant. Et si la vie commençait en dehors de notre zone de confort ? »

AMAZON


CE QUE J’EN AI PENSÉ

Comme toujours, parlons de la couverture : pour être tout à fait honnête, les couvertures avec de « vrais » personnes, ce n’est pas ce que je préfère. Je préfère de loin des paysages, des illustrations ou alors si vraies personnes il y a, j’aime qu’elle soit dans une sorte d’ombre, etc. Cependant, celle-ci n’est pas si mal et attire l’oeil. Bien que cela pourrait plutôt faire penser à un guide de voyage, elle est assez bien.

Concernant l’histoire : elle n’est vraiment pas très longue, mais elle nous fait voyager. En tout cas, c’est ce qu’elle a fait avec moi. Pour quelqu’un qui aime les voyages, découvrir de nouveaux horizons et s’adapter à chaque culture en en découvrant un peu plus chaque jour, cette histoire était vraiment faite pour moi. Encore plus quand malheureusement je n’ai plus pu voyager depuis bientôt deux années maintenant.

Cependant, bien que je pense que ça ne me soit encore jamais arrivé de parler du prix d’un livre, car je par du principe qu’écrire prend du temps et qu’il faut être rémunéré, je trouve que la version papier est un peu élevée pour le peu de pages que le livre contient. De même pour la version numérique. Certains livres qui contiennent 200 ou 300 pages sont au même prix. Cela pourrait être rédhibitoire. Il l’aurait été pour moi si j’étais tombé dessus par hasard.

Quoi qu’il en soit, c’est une histoire qui mérite d’être découverte malgré tout.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 12.10.2020

Maison d’édition : Librinova

Prix du livre :

Physique : 10,90€

Numérique : 3,99€

PAGES : 68

Coquilles : Pas vues ou inexistantes

5/5

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire