[CHRONIQUE] Entre chien et loup – Rui Chan

Bonjour tout le monde ! ♡

Pour continuer dans la lignée des publications de chroniques pour les services presses, je vous présente aujourd’hui une petite histoire qui m’a été confiée il y a un très long moment maintenant.

Après avoir dépassé la date limite sans même m’en rendre compte, j’avais dû annuler ce SP. J’avais cependant promis d’en faire une chronique. Comme je tiens toujours mes promesses : la voici.

Dans un premier temps, je tiens encore à m’excuser mille fois auprès de l’autrice pour le retard et la remercie encore pour sa compréhension !


RÉSUMÉ

« Tous les soirs, Jenny sort son chien pour une longue promenade qui lui permet de voir Zoé, sa meilleure amie dont elle est secrètement amoureuse. Mais tout semble se mettre entre elles : non seulement elles ne sont plus dans le même lycée et leurs parents ne veulent plus qu’elles se fréquentent, mais voilà que Zoé se fait de nouveaux amis, dont la trop parfait Elsa et le beau gosse Théo, qui semblent eux aussi remarquer le charme de la jolie métisse… »

AMAZON


CE QUE J’EN AI PENSÉ

Tout d’abord, il faut savoir que ceci n’est pas un roman, mais plutôt une mini nouvelle contenant peu de pages et donc c’est quelque chose qui se lit très vite et très facilement.

J’ai beaucoup aimé la couverture qui donne envie d’aller se ressourcer dans la nature, même en plein froid.

Concernant la petite histoire, j’ai apprécié ma lecture sans aucun doute.

Bon, soyons honnêtes, tout arrive très rapidement, mais cela est assez normal puisqu’il y a peu de pages.

Les messages qui y sont dévoilés sont importants et émouvants. Surtout quand vous le lisez dans une période compliquée ou vous êtes à fleur de peau et fatiguée émotionnellement. C’était mon cas à ce moment précis.

Ces sujets ? La peur du coming out, la diversité, le jugement, etc.

J’aime toujours lorsque les histoires parlent de tels sujets. Surtout lorsque c’est pour prôner la tolérance.

Je suis tombée sous le charme de Jenny et Zoé, ainsi que de leur petit univers.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 29.05.21

Maison d’édition : Auto publié

Prix du livre :

Physique : /

Numérique / 0€

PAGES : 56

Coquilles : Pas vues ou inexistantes

5/5

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire