[CHRONIQUE] Dream maker shadow maker – J.E.A Ortega

Bonjour tout le monde ! ♡

Je ne sais pas si j’étais vraiment censée lire ce livre. En réalité, j’ai refait la demande d’un nouveau service presse pour le jury des lecteurs Librinova après avoir abandonné le précédent à plus de 30%, certes, mais je ne voulais pas rester sur une déception. J’ai donc reçu celui-ci qui je dois l’avouer m’a paru « volumineux » lorsque j’ai vu le nombre de pages.

Mais après avoir lu le résumé et surtout la couverture, je me suis dit que j’allais me lancer et je ne regrette pas mon choix.


RÉSUMÉ

« Faites de beaux rêves tant que vous le pouvez.

Lùna, 20 ans, est une Dream Maker, une faiseuse de rêves. Voilà deux ans qu’elle est en cavale et se cache de la confrérie, cette organisation rassemblant des Shadow Makers, des faiseurs d’ombre. Alors qu’elle s’autorise une pause dans une ville afin de travailler un peu, elle fait la rencontre d’un curieux personnage d’une noirceur et d’une méchanceté sans pareilles. Mais Lùna est loin d’imaginer le tournant que va prendre sa vie, car c’est aujourd’hui que la vraie chasse à l’homme commence. C’est aujourd’hui qu’il faut survivre et donner le meilleur – ou le pire – de soimême pour garder sa liberté. »

Librinova


CITATIONS

« Je peux mourir demain, ça ne change rien, j’ai reçu de tes mains le bonheur ancré dans mon âme, c’est même trop pour un seul homme. »

Dream maker – Shadow Maker – J.E.A Ortega

CE QUE J’EN AI PENSÉ

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été surprise par la couverture. Elle est très jolie et pourrait tout à fait être une couverture de livre tout droit sorti d’une grande maison d’édition.

J’ai vraiment adoré le design.

Ensuite, à l’intérieur du livre, il y avait des illustrations que j’ai beaucoup appréciées, surtout celle du griffon que je suppose être Marshall que d’ailleurs j’ai aussi beaucoup aimé dans l’histoire.

Malheureusement, étant donné que j’ai lu ce livre via ma liseuse, je ne pourrais dire si dans la version physique, ces illustrations sont en couleurs ou en noir et blanc. Elles n’en restent pas moins très belles.

Au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre par rapport au résumé. Celui-ci indiquait que Lùna avait 20 ans alors que le premier chapitre indiquait que c’était l’année de ces seize ans, mais je me suis vite rendu compte qu’on voyageait un peu dans le temps à travers de l’histoire.

Elle se déroule dans le présent, mais aussi dans le passé. Et j’ai beaucoup aimé ce détail. Le fait d’avoir des informations sur le présent, mais aussi si le passé est quelque chose de souvent assez important.

L’histoire est vraiment bien écrite et donne envie de continuer sans jamais s’arrêter. J’ai adoré découvrir les faiseurs de rêves, les faiseurs d’ombres, mais aussi toutes les choses auquelles on fait référence par exemple : des licornes, des sirènes etc.

Il faut savoir qu’il y a différents points de vues et c’est peut-être la seule chose qui m’ait un peu dérangée. Il y a beaucoup de personnages et beaucoup de points de vues différents, parfois je m’y suis un peu perdue.

Autre point positif : à la fin de l’histoire, on peut retrouver un récapitulatif des faiseurs d’ombres et des faiseurs de rêves, ce qui est très pratique lorsqu’on s’y perd un peu.

Il y a aussi une playlist avec des musiques très sympas qui se trouvent aussi dans la mienne et que j’adore écouter en toutes circonstances.

J’ai adoré les personnages, l’histoire, le monde fantastique crée, j’ai tout apprécié et je vous recommande cette histoire qui je suis certaine pourrait vous plaire.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 02.04.21

Maison d’édition : Librinova

Prix du livre :

Physique : 21,90€

Numérique : 5,99€

PAGES : 582

Coquilles : pas vues ou inexistantes.

J’ai lu ce livre en 3 JOURS.

Ces informations étant confidentielles pour les services presse du jury de lecteurs Librinova, je ne peux pas vous partager ma note pour ce livre.

Laisser un commentaire