[CHRONIQUE] Projet Hurricane – Hervé Bertoli

Bonjour tout le monde ! ♡

Tout d’abord, je me permets de faire une petite parenthèse concernant mon absence ces dernières semaines.

J’avais décidé de prendre quelques jours de vacances et de revenir par la suite, mais comme vous le savez, la Belgique a vécu des moments difficiles en ce mois de juillet et donc, je n’ai pas pu prendre le temps nécessaire pour vous publier du contenu ou même lire autant que je l’aurais désiré. Je me suis contenté de traiter quelques SP. Je ne sais pas encore à l’heure actuelle si je serais capable de reprendre le rythme pour ce mois d’août ou si tout reviendra à la normale en septembre. Je suis vraiment désolée pour le manque d’articles, mais je fais de mon mieux et je me concentre tout d’abord sur le fait d’honorer, les dates que j’ai fixées pour les services presse.

Revenons donc à nos moutons.


J’ai reçu ce SP il y a quelques semaines maintenant et bien que ce n’était pas vraiment mon genre de lecture, je me suis dit « pourquoi pas » après tout, parfois, il vaut mieux sortir un peu de sa zone de confort et découvrir de belles histoires.

Voici donc mon avis personnel sur ce livre.


RESUMÉ

« Depuis sa plus tendre enfance, Kane Norton est capable de prodiges qui ne cessent d’étonner, voire inquiéter son entourage.
Loin de lui rendre la vie plus facile, ses capacités hors de contrôle ne lui valent en réalité que méfiance et isolement.
Deux événements vont changer son destin : sa rencontre avec Lou, une marginale au passé trouble et sa collaboration avec Simon Terre Blanche, un thérapeute en mal de rédemption, bien décidé à résoudre l’énigme qu’elle représente.
A force de persévérance et d’obstination, il va percer son secret et déclencher bien malgré lui un réaction en chaîne qui va plonger leur existence dans le chaos.

Construit comme un film, Projet Hurricane nous entraîne dans une aventure qui tient le lecteur en haleine de bout en boutet laisse augurer de ce que pourrait devenir notre futur. »

AMAZON


CE QUE J’EN AI PENSÉ

Parlons de la couverture. Au premier coup d’œil, on dirait un peu une scène de dessin animé, ça attire l’œil, et ça donne envie d’en savoir plus.

Pour ce qui est de l’histoire, elle aborde plusieurs sujets assez difficiles comme les agressions sexuelles, le harcèlement, violences conjugales, etc. Si vous êtes sensibles à propos de ces sujets, il vaut mieux le savoir avant de se lancer dans la lecture de cet ouvrage.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont assez bien construits et qui ont une utilité à l’histoire, mais j’ai surtout beaucoup aimé Kane.

Pour ce qui est de l’histoire, vous me connaissez, j’ai toujours du mal à entrer dans l’histoire avant au moins plusieurs chapitres. Ici, ça n’a pas changé. J’ai eu du mal avec les débuts de l’intrigue, mais ensuite, j’ai été emportée et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

En tout cas, j’ai vraiment apprécié ma lecture et la fin laisse croire qu’il y aura un prochain tome. Du moins, je l’espère !

Je remercie l’auteur pour sa confiance et sa patiente.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 01.11.2020

Maison d’édition : Auto publié

Prix du livre :

Physique : 17,99€

Numérique : 2,99€

PAGES : 446

Coquilles : pas vues ou inexistantes.

4/5

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire